Rosslyn Dowell Education Fund Opening Remarks – Français
Merci Brian:
Bonjour, comme vous le savez maintenant, je suis Rosslyn Dowell. Je suis honoré que ce Fonds pour l’éducation porte mon nom.
Lorsque Kathy m’a appelé pour me demander si j’étais prêt à y participer, j’étais enthousiaste parce que cela réunissait trois choses qui me passionnent – trois choses pour lesquelles je milite depuis de nombreuses années – les personnes âgées, la formation continue et bien sûr le Centre Bennett.
En réfléchissant à ce que je vais dire aujourd’hui, je me suis rappelé de ma première rencontre avec une maison de retraite en tant que coordinatrice d’activation durant mes études à l’université. L’autre jour, par hasard, j’ai retrouvé mon ancienne étiquette de nom – c’était comme le karma ! Le centre dans laquelle je travaillais n’était pas très agréable et, dans les années 70, il aurait été décrit comme un entrepôt pour personnes âgées. L’impact que nos simples activités ont eu sur la qualité de vie des résidents et la prise en charge du personnel, malgré les conditions, a eu un effet approfondi sur moi et sur l’éducation que je poursuivrais tout au long de ma vie.
Suite à cette expérience, j’ai changé l’orientation de ma formation pour me tourner vers la gérontologie, un tout nouveau domaine d’étude dans les années 70, et je me suis inscris dans une programme de maîtrise pour poursuivre mon éducation. J’ai obtenu mon premier emploi en tant que membre du personnel du comité de formation continue du Conseil sur le vieillissement à Ottawa, où je défendais et concevais des programmes intergénérationnels.
Une autre histoire inspirante, concerne une tante spéciale qui a prise la décision de retourner à l’université dans ses soixantaine pour devenir ARN ! Épouse et reste à la maison maman, après le décès de son mari, elle a décidé qu’elle voulait faire une différence dans la vie des personnes âgées de notre communauté. Elle a commencé à travailler dans la même maison de retraite où j’ai travaillé en tant qu’étudiante. Elle avait le temps et les ressources nécessaires pour poursuivre son rêve.
C’est ce qui explique ma passion pour les personnes âgées et l’éducation ; donc maintenant le Centre Bennett. Pendant 6 ans, j’ai eu le privilège de faire partie de divers comités et du conseil d’administration, grâce à mon amie Kathy qui m’a surprise au moment de ma retraite et qui m’a encouragée à venir soutenir le centre Bennett, pour faire une différence dans ma propre communauté !
Pendant quatre de ces années, j’ai été président du conseil d’administration de Bennett Village. Bien qu’il y ait eu des changements dans la gestion, des luttes avec notre identité en tant que village, des défis avec le réaménagement du centre, une chose était constante: la qualité des soins offerts aux résidents par le personnel de première ligne du Centre Bennett. Pendant cette période, nous avons célébré les 20 ans de SLD au Centre Bennett, et les bénévoles et les familles sont venus fêter avec nous. Tous ont parlé de l’incroyable dévouement du personnel.
Ayant passé beaucoup de temps au centre pendant mon mandat de président, j’ai eu le privilège de rencontrer un certain nombre d’entre vous et d’apprendre vos aspirations pour le centre et ce que vous aimiez le plus dans votre travail à Bennett. J’ai vu le potentiel de tant d’entre vous pour passer au prochain niveau. J’ai également pris connaissance des obstacles qui vous empêchent de poursuivre votre formation. C’est ce que j’espère que ce fonds fera pour vous, qu’il enlèvera l’un de ces obstacles à la poursuite de votre formation.
Je suis si fière qu’un petit don puisse donner naissance à une si grande idée et que d’autres aient également soutenu cette idée par leurs propres dons. Alors, à vous et à l’équipe qui ont développé cette idée, Bravo ! Je continuerai à soutenir le Fonds et à le promouvoir afin que le plus grand nombre d’entre vous puisse en bénéficier – même si j’ai déménager hors de la région l’année dernière, Georgetown et le Centre Bennett resteront toujours dans mon cœur !
Merci